identité
Trigger warning : Difficulté à avoir des enfants / PMA /Addiction aux jeux d'argent.
Identité : Violet, un prénom qui est venu naturellement. Celui de son arrière-grand-mère du côté paternel, bien qu'elle ne l'ait jamais connu.
Wescott, Un nom qui reflète ses origines Britanniques.
Pronom : elle/she/her
Naissance : 03 juin 1989, une belle matinée de printemps. Enfant voulue et choyée, c'est dans la petite ville d'Albany - à environ 1h de Portland - qu'elle a vu le jour.
Statut civil : Célibataire, après 10 années avec son compagnon. Un couple ayant eu des hauts et des bas, mais elle pensait tout de même que ça tiendrait la distance. C'est lui qui est partit, il y a maintenant 3 mois.
Orientation sexuelle : Bisexuelle, Elle n’a connu que des relations avec des hommes. Mais elle sait qu’elle a besoin d’une connexion avant tout autre chose, alors elle sait qu’elle pourrait également tomber amoureuse d’une femme, si elle en trouvait une pouvant éveiller son intérêt.
Occupation : Depuis peu, elle
gère le diner hérité de son oncle : Cupid’s Corner. Une mission qui s’avère plus difficile qu’elle ne l’aurait pensé. Avant cela, elle était professeure de Yoga et donne toujours quelques cours durant son temps libre.
Adresse : Portland.
En ville depuis : 24 ans.
Groupe : Fais des efforts
Orchid
Ton avis sur l'application Orchid : Elle lève les yeux au ciel dès qu’elle entend quelqu’un parler du bien-fondé de cette application. A vrai dire, elle n’a jamais comprit l’engouement pour cette façon de trouver l’amour. Elle trouve ça un peu triste. Et ça aurait pû s’arrêter là si son petit-ami de l’époque n’avait pas décidé de la quitter après un test effectué sur Orchid. Au lieu d’affronter les problèmes de couple il a préféré fuir. Disons simplement que cela a été la cerise sur le gâteau et que Violet à même décidé d’utiliser son lieu de travail pour contre-carrer les plans de cette application.
As-tu été testé ? Non, et elle ne compte absolument pas le faire. 150$ de jeté en l’air si vous voulez son avis..
Résultats du test : (mettre un / si pas testé) /.
As-tu des craintes ? La crainte de décevoir, de ne pas être assez forte pour franchir les prochaines étapes que la vie mettra sur son chemin. Elle n’est plus seule désormais, un petit cœur bat, bien au chaud au creux de son ventre.
préférences
Boisson : Caramel latte
Couleur : Vert.
Genre musical : Country.
Météo : Soleil.
Permis : Oui.
Peur : Les scorpions.
Saison : printemps.
Sucré /salé : sucré .
Vu comme un petit rayon de soleil, Violet peut surprendre par son caractère grognon. Cela ne dure jamais bien longtemps cependant, trouvant toujours le bon côté des choses pour rebondir. On peut très bien la trouver plongée dans un livre, immobile pendant 2h un jour et énergique comme une pile électrique le lendemain. Violet, elle vit au gré de ses émotions mais heureusement pour son entourage, c’est bien souvent la joie qui l’emporte. Alors elle parle, elle danse, elle est fatigante pour certains. Mais elle sait aussi être à l’écoute, posée et organisée quand elle a un projet en tête.
01. Les parents : Sa mère était coiffeuse, jusqu’à sa récente retraite. Son père lui, était cuisinier dans un petit restaurant de la ville. Enfance heureuse, tout allait bien dans les yeux de la petite fille. Mais elle était trop jeune pour voir l’addiction de son père pour les jeux d’argent. Addiction qui a malheureusement fait beaucoup de dégâts. Malgré les problèmes que la famille a rencontré, Les Wescott ont toujours été proches et soutenus. Ainsi, Violet a grandi en voyant régulièrement ses cousins et cousines. Aujourd’hui encore, les valeurs de la famille ont une place extrêmement importante dans son cœur.
02. Les jumeaux : Fille unique pendant 6 ans, Violet a adoré le privilège d’avoir ses parents rien que pour elle durant ses premières années. Pourtant, la naissance des jumeaux a été une source de joie pour toute la famille. Une petite sœur et un petit frère, de quoi être comblée. Aujourd’hui encore, elle est proche de ses cadets et ils se voient régulièrement.
03. Le déménagement : A l’âge de 11 ans, Violet a quitté sa ville natale pour Portland. Après un énième pari de son père – ayant fait perdre l’appartement dans lequel ils vivaient – c’est chez la tante du côté maternelle qu’ils se sont tous réfugiés. Pour la pré-ado, c’était un coup de chance. Même si elle était triste de quitter ses amies, elle voyait une opportunité d’en rencontrer de nouveaux. Elle s’est rapidement adaptée à cette nouvelle vie, bien différente de celle qu’elle avait à Albany. C’est d’ailleurs peu de temps après qu’elle a rencontré Hyacinth, un pilier maintenant essentiel à sa vie.
04. Le diner : Etablissement à la réputation moyenne, le restaurant est dans la famille Wescott depuis 4 générations. Peu de changements ont été fait depuis sa création, chose que la nouvelle propriétaire compte bien changer. C’est le frère ainé de son père qui a hérité du Diner, mais celui-ci n’ayant aucun enfant voulant reprendre le business, Violet s’est proposée. Malgré les challenges que cela amène, elle ne voulait pas voir le restaurant quitter la famille. Alors la voilà maintenant à la tête d’un restaurant sans aucune expérience dans le domaine. Où cela va-t-il mener ? Même elle en a aucune idée.
05. L’amour : Sujet épineux. Plus jeune, la jolie blonde croyait aux contes de fée, elle se plaisait à rêver de l’amour avec un grand A. Et peut-être qu’au fond elle l’attend encore. Pourtant, durant 7 ans, elle s’est contenté d’une relation sans beaucoup de piment. Ça lui allait et elle pensait réellement que John, son compagnon, était également heureux. Mais les années ont passé, les problèmes se sont accumulés et il est parti. Elle guérit doucement et elle espère qu’un jour elle sera vraiment heureuse elle aussi.
06. Les combats (TW : Difficulté à avoir un enfant/ PMA) : Ce qui a poussé le couple à se séparer à essentiellement été la difficulté à avoir des enfants. Les échecs et les déceptions ont terni les beaux jours. Depuis l’enfance, Violet rêve d’une famille nombreuse. Elle s’imagine à cuisiner en entendant les rires des bambins courant l’un après l’autre dans le salon. Une vision de bonheur pour elle. Et pourtant, le destin en a décidé autrement. Car après 7 ans d’essai, et de procréation médicalement assistée, elle n’est toujours pas maman. Pourtant, au moment où elle s’y attendait le moins, le bonheur semble enfin vouloir frapper à sa porte. Elle a appris récemment qu’elle était finalement enceinte. Malgré le départ du père, elle n’a pas réfléchit une seule seconde : elle gardera ce petit miracle.
07. Son petit chez-elle : Rat des villes, elle ne changerait pour rien au monde. Malgré le départ de son ancien petit ami, elle a gardé l’appartement dans lequel ils vivaient. Autant dire que les photos ne sont plus accrochées au frigo, et que le maillot de basket ne pend plus dans l’armoire. Elle a gardé leur chien : Arlo. Un
adorable Corgi de 3 ans et leur chat Bali.
08. Les petits plus – les passions :
Le yoga, elle donne toujours des cours quand elle en a le temps. Elle commence toujours sa journée avec 20 minutes de relaxation, avant de prendre son thé -- Elle aime beaucoup
lire, même si elle ne trouve pas toujours le temps. Elle aime les romans d’aventures et de fictions. Les grandes épopées qui l’a font rêver sans avoir à quitter son canapé – Elle ne
sait absolument pas chanter, pourtant elle pousse la chansonnette sous la douche. Gare à qui se trouvera derrière la porte, la mélodie ne sera jamais très douce – Bien qu’elle ait son permis, elle privilégiera toujours
la marche ou le vélo. Elle n’aime pas spécialement conduire et laissera avec plaisir sa place à un volontaire – Fille de la ville, elle adore profiter de ce que Portland à a offrir. Il n’est donc pas rare de la croiser dans les restaurants, les expositions, les cinémas ou juste à flâner dans les ruelles.
Sportive, elle a essayé beaucoup de sport, surtout ceux d'équipe. Elle aime le
basket et adore le
tir à l'arc. -- Elle adore danser et ne pourra pas se retenir devant
un air de country. Elle pratique d'ailleurs le
Line dancing depuis ses 13 ans.
09. Dans 10 ans : Violet, c’est une femme qui se concentre sur le futur. Elle aime les plans sur le long terme. Alors il n’est pas difficile pour elle d’imaginer la vie qu’elle espère mener dans 10 ans. Depuis peu, elle arrive enfin à imaginer un enfant dans sa vie. Ce rêve qu’elle touche ENFIN du bout des doigts. Elle se voit toujours propriétaire du Cupid’s Corner mais espère que les projets qu’elle met en place pour remettre l’établissement au goût du jour porteront leurs fruits. Question logement, elle voudrait mettre assez de côté pour pouvoir déménager dans une maisonnette. Quelque chose avec un jardin, pas trop loin du centre-ville. Elle n’est pas prête à quitter Portland pour autant. Et enfin, avoir un ou une partenaire de vie. Quelqu’un sur qui elle puisse s’appuyer et vivre les bons comme les mauvais jours. Cela ne semble pas beaucoup demandé et pourtant, c’est l’aspirations de beaucoup de monde.
10. Chronologie 08.10.1989 : Naissance de Violet
03.03.1995: Naissance des Jumeaux
01.05.2000: Déménagement à Portland
07.07.2000 : Rencontre avec Hyacinth
04.11.2016 : Rencontre avec John
01.02.2024 : Reprise du Diner Cupid’s Corner
31.05.2024 : Départ de John
15.08.2024 : Violet découvre qu’elle est enceinte