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Dorian Rowe • Into the light of a dark, black night
Dorian Rowe
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Dorian Rowe
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Orchid
Préférences
01.
Caractère
Aimable Grognon
Asocial·e Sociable
Bavard·e Silencieux·se
Calme Agité·e
Confiant·e Méfiant·e
Dépensier·ère Avare
Désordonné·e Méthodique
Impatient·e Patient·e
Introverti·e Extraverti·e
Optimiste Pessimiste
Indifférent·e Politisé·e
Réfléchi·e Impulsif·ve
Asocial·e Sociable
Bavard·e Silencieux·se
Calme Agité·e
Confiant·e Méfiant·e
Dépensier·ère Avare
Désordonné·e Méthodique
Impatient·e Patient·e
Introverti·e Extraverti·e
Optimiste Pessimiste
Indifférent·e Politisé·e
Réfléchi·e Impulsif·ve
02.
Anecdotes / Chronologie
• Chair, sang, symbole d’un amour tendre et sincère, mais aussi signification de décès et deuil. Deux heures après avoir tenu son fils dans ses bras, Aisha succombe à une hémorragie.
• Immense peine, douloureuse. Jonathan Gray, confronté à son rôle de père, panique. L’enfant pleure, le réveille au milieu de la nuit et réclame une présence rassurante. Dépassé par l’urgence de la situation, son infinie tristesse, la fatigue et la sensation omniprésente de ne pouvoir gérer son rôle à la perfection, l’homme se confie au prêtre, ami de la famille et lui tend l’enfant, le supplie de prendre le relais. Le prêtre Lewis Miller accepte de le soulager durant quelques semaines seulement. Les retrouvailles n’ont finalement pas lieu ; Jonathan profite de ce répit pour échapper à ses responsabilités.
• Lewis, homme respectable, âme charitable. Homme de foi aux mots justes suivi par de nombreux·ses fidèles. Père de substitution de Dorian, action parfois confiée en toute humilité et responsable de son rayonnement, des sourires des croyant·es de son église. Leur confiance en lui est entière, sans concession.
• Chaque interaction avec le garçon devient source d’angoisse pour Lewis. Puis viennent les premiers gestes déplacés, défendus, interdits. Bienveillance déformée, envolée, remplacée par ce que le prêtre appelle attirance à présent impossible à contrôler. Dorian, victime de son protecteur devenu bourreau, ressent la douleur, la souffrance et les mots pour lui exprimer son ressenti bloquent. Les larmes, elles, roulent à chaque contact.
• Violences psychologiques instantanées. Mauvaise conscience contrée en visant le cœur de l’enfant, la tête. Mots soufflés utiles pour se déresponsabiliser, se pardonner les erreurs commises ; charme indécent du garçon, yeux vert sauge, larmes appelant le réconfort. Silencieusement, Dorian écoute, entend par-là que le fautif de ce changement, c’est lui.
• Tableau éraflé. Photo encadrée et placée soigneusement, fièrement, sur le meuble du salon, capture d’un moment faussement heureux. Dans les bras de son agresseur, Dorian sourit. Ses graines vertes sont vides, ne s’illuminent plus. Les violences le condamnent, le pèsent. Longue torture, arme destructrice.
• Au fil des années, les violences deviennent plus brutales. Lewis ne freine plus ses désirs, utilise l’enfant devenu adolescent comme défouloir, souvent en imaginant d’autres corps contre le sien, plus jeunes, plus insouciants. Corps sali, souillé, peau abjecte, poisseuse, ternie par ses doigts qui retrouvent le chemin de sa carcasse écorchée vive au fil de ses envies. Tétanisé, effrayé, Dorian a appris à mettre son cerveau sur off et à attendre que les choses se passent.
• La bouteille accompagne parfois Lewis. Lors de ces soirées, les reproches fusent : pourquoi Dorian est-il entré dans sa vie, pourquoi a-t-il créé ce monstre. Et la plus amère : pourquoi n'est-il pas resté ce garçon d'autrefois qu'il aimait tant. Dans ses yeux, l'adolescent se sent minable, repoussant, laid et si une part de lui est soulagée, l'autre est blessée.
• Met les pieds pour la première fois à Haven Springs, village de naissance de sa maman et des générations précédentes. Renoue le contact avec la famille d'Aisha.
• Spécialisation dans le Haut Potentiel Intellectuel et Sensible.
S'il peut tenir une conversation sans que son trouble se perçoit, l’intensité de ses émotions provoque davantage le bégaiement. Stress, anxiété, colère, doute, peine, autant de nuances où les mots bloquent, les syllabes butent.
03.
Derrière l'écran
Logan Hayes et Nywoe Smith aiment ce message
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